International › APA

Éliminatoires CAN-2019 : Le Maroc et les Comores se neutralisent (2-2)

La sélection marocaine de football a fait match nul, face à son homologue des îles Comores (2-2) ce mardi après-midi au Stade Said Mohamed Cheikh à Mitsamiouli aux Comores. Devant un stade archicomble, ce sont les Cœlacanthes qui prenaient le meilleur au départ suite à une réalisation du buteur de l’Etoile Rouge de Belgrade Ben Nabouhane (8ème minute).

 Meilleurs dans l’agressivité et l’occupation du terrain, les hôtes dominaient, et se montraient de nouveau menaçants sur une frappe lointaine de Faiz Selemani (22eme). Il ne manquait qu’un peu de justesse dans la dernière passe pour que les hommes d’Amir Abdou ne prennent le large au tableau d’affichage devant un public aux anges.

 Au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas retrouvaient un peu de leur jeu. Sur un long service en profondeur de Faiçal Fajr, l’attaquant marocain Khalid Boutaïb, parvenait à inscrire le but d’égalisation à la 53ème minute de jeu.

 Le match avait changé du tout au tout, le gardien comorien et Ahamada sortait de sa lucarne une frappe sèche de Boutaïb (63ème). Dans les secondes suivantes, une demi-volée plongeante de Fajr trouvait la barre d’Ahamada, battu (64eme).


 On s’acheminait vers un succès marocain, quand Ben Nabouhane surgissait pour reprendre un centre et rétablir la parité entre les deux équipes (90eme+1, 2-2).

 A l’issue de ce match le Maroc occupe la 2ème place avec 7 points juste derrière le pays hôte de la CAN-2019, le Cameroun (8 points) qui a ramené un nul précieux du Malawi, qui compte 4 points. Les Comores ferment la marche avec 2 points au compteur.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut