Sport › Basket-ball

Eliminatoires Mondial 2019 : Sénégal bat Centrafrique 91-82

L’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal a battu, vendredi à Dakar, la République Centrafricaine par 91 à 82, en match comptant pour la 1-ere journée de la phase retour du groupe D de la zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du monde 2019.Entamant la rencontre tambour battant, les Centrafricains ont profité des largesses défensives des Sénégalais pour mener rapidement (6-0) avant de remporter le premier quart-temps (19-18).

Ce début poussif des Lions oblige le staff technique sénégalais à apporter des corrections tactiques qui ne tardent pas à porter leurs fruits. Ainsi, les coéquipiers du capitaine Malèye Ndoye passent devant au score à la fin du deuxième quart-temps (44-41).

Au retour des vestiaires, la Centrafrique ne baisse pas pour autant le pied et conteste l’hégémonie sénégalaise. Mais les Lions maintiennent leur avance de trois points à la fin du troisième quart-temps (68-65).

Au quatrième et dernier quart-temps, le Sénégal porté par Malèye Ndoye très en réussite sur les tirs primés, plie le match. Score final :  91-82.

En lever de rideau, l’autre match du groupe a vu la victoire de la Côte d’Ivoire sur le Mozambique (62-45).

Résultats de la 1ère journée :


Côte d’Ivoire /Mozambique : 62-45 ; Centrafrique /Sénégal : 82-91.

Programme de la 2ème journée :

-Samedi 30 juin 2018 (stadium Marius Ndiaye, Dakar) :

Mozambique /Centrafrique à 16h30, Sénégal /Côte d’Ivoire à 19h.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut