International › APA

Epidémie de choléra : l’armée camerounaise envoyée en renfort à Bakassi

Une équipe médicale de l’armée camerounaise, appuyée par des personnels de la santé publique, vient d’être déployée dans la péninsule camerounaise de Bakassi (Sud-Ouest) où une épidémie de choléra, déclarée depuis le 13 octobre, a déjà fait 6 morts, a appris APA vendredi de sources locales jointes au téléphone.Le vibrion cholérique sévit particulièrement dans les localités de Djabane, Ekondo Titi et Idabato où 34 cas suspects, dont 1 confirmé, ont également été notifiés, des actions d’urgence étant en cours en vue de circonscrire la contagion.

Jeudi dernier, le ministre en charge de la Santé publique, Manaouda Malachie, avait dans un communiqué indiqué que «des mesures de réponse ont été mises en œuvre» dans le district de santé concerné, afin de limiter et éradiquer la menace. De même, indique-t-il, une recherche active des cas suspects est en cours sur le terrain. Il avait également invité les populations de la zone non seulement à la vigilance, mais également à signaler tout cas suspect présentant des symptômes d’atteinte au choléra.


La péninsule de Bakassi, rappelle-t-on, fut longtemps convoitée par le Nigeria avant que la Cour internationale de justice (CIJ) ne reconnaisse, le 10 octobre 2002, la souveraineté du Cameroun sur ce territoire potentiellement riche en hydrocarbures et produits halieutiques, mais ne disposant à ce jour de services sociaux de base.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut