International › APA

Ethiopie : baisse de 12% l’inflation annuelle en septembre

Le taux d’inflation en Ethiopie est passée de 13,4 % en août à 12 % en septembre 2018, a annoncé vendredi l’Agence centrale de statistique (CSA).Selon l’agence, les prix du sucre, du miel et du chocolat ont légèrement baissé au cours du mois de septembre dernier.

Toutefois, les prix du pain et des céréales, de la viande, du lait, du fromage et des œufs, du beurre, des légumes et des épices ont augmenté par rapport au mois dernier.

D’une manière générale, le taux d’augmentation des prix des denrées alimentaires s’est stabilisé dans le mois en cours par rapport aux mois précédents, a-t-elle ajouté.


L’inflation non alimentaire a également augmenté, principalement en raison de la hausse des prix des vêtements et des chaussures, de la réparation et de l’entretien des logements et des biens et équipements ménagers, des transports et des soins de santé, entre autres.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut