International › APA

Fatou Bensouda en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Pas d'image

La procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bom Bensouda est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de la décision de la Chambre d’appel de son institution, la déboutant sur sa requête de prorogation de délai, pour le dépôt de son mémoire d’appel.« Après le rapport de l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé, les plans de Bensouda encore mélangés, hier, à la CPI », relève le quotidien Soir Info, ajoutant que « la Chambre d’appel attaque ses arguments et les disqualifie ».

« Demande de délai supplémentaire pour son appel : les juges froissent la requête de Bensouda, balayant ses arguments du revers de la main », reprend Le Temps, qui savoure ensuite cette autre victoire de l’ancien président Gbagbo.

« Tous à la place CP1, aujourd’hui » pour le meeting de la renonciation et du retour de Laurent Gbagbo, annonce par la suite ce journal proche de l’opposition. Ce qui fait dire à L’Inter que les juges disent non à Bensouda, les pro-Gbagbo annoncent des manifestations.


Après l’acquittement le 15 janvier 2019, et le rejet, hier, par la Chambre d’appel de la CPI de la demande de la procureure Bensouda de proroger le délai d’appel, tendons-nous vers « la libération totale » de Gbagbo ?, se demande pour sa part Le Nouveau Réveil.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut