International › APA

Félix Tshisekedi investi officiellement président de la RDC

Félix Tshisékédi, 56 ans, a prêté serment, ce jeudi, devant la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo (RDC), devenant officiellement le 5-ème président du pays depuis son indépendance en 1960, a constaté APA.Cet acte sera suivi par une remise des symboles de l’Etat au nouveau chef d’Etat qui, peu après, s’adressera aux nombreuses  personnalités et à la foule immense présente à la cérémonie.

 Le dernier acte de la cérémonie sera le tête-à-tête entre Félix Tshiékédi et son prédécesseur Joseph Kabila qui lui passera le flambeau après 18 ans passés à la tête de la RDC.

Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, est le seul dirigeant du continent présent à la cérémonie, ses 16 autres homologues invités se sont faits représenter par des vice-présidents ou ministres.


Félix Tshisékédi, président de l’Union pour la démocratie et le progès social (UDPS), un vieux parti d’opposition qu’il a hérité de feu son père Etienne Tshisékédi, a remporté l’élection présidentielle du 30 décembre dernier avec un score de 38,57% des suffrages. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut