InternationalAPA




Félix Tshisekedi investi officiellement président de la RDC

Félix Tshisékédi, 56 ans, a prêté serment, ce jeudi, devant la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo (RDC),…

Félix Tshisékédi, 56 ans, a prêté serment, ce jeudi, devant la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo (RDC), devenant officiellement le 5-ème président du pays depuis son indépendance en 1960, a constaté APA.Cet acte sera suivi par une remise des symboles de l’Etat au nouveau chef d’Etat qui, peu après, s’adressera aux nombreuses  personnalités et à la foule immense présente à la cérémonie.

 Le dernier acte de la cérémonie sera le tête-à-tête entre Félix Tshiékédi et son prédécesseur Joseph Kabila qui lui passera le flambeau après 18 ans passés à la tête de la RDC.

Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, est le seul dirigeant du continent présent à la cérémonie, ses 16 autres homologues invités se sont faits représenter par des vice-présidents ou ministres.

Félix Tshisékédi, président de l’Union pour la démocratie et le progès social (UDPS), un vieux parti d’opposition qu’il a hérité de feu son père Etienne Tshisékédi, a remporté l’élection présidentielle du 30 décembre dernier avec un score de 38,57% des suffrages. 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne