International › APA

Finale de la Coupe de la CAF : Le Raja de Casablanca étrille Vita Club (3-0)

Le Raja de Casablanca a battu, dimanche soir, le club congolais de Vita Club sur le score fleuve de 3 à 0 dans un match comptant pour la finale-aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).Dans un stade plein à craquer et une ambiance des grands jours, les verts ont cravaché dur pour réaliser ce résultat qui va, certainement, les permettre de jouer le match retour en toute confiance et sérénité.

Lors de la première manche, le jeu s’est concentré en milieu de terrain avec des attaques menées par les joueurs du Raja mais qui ont buté sur une défense hermétique et solide de Vita Club. Ce dernier n’a pas manqué de menacer la défense rajouie par de nombreuses occasions de scorer.

Dès l’entame de la deuxième période, le Raja s’est libéré de la pression qui pèse sur lui en inscrivant son premier but à la 46ème du jeu par l’intermédiaire de son attaquant Soufiane Rahimi, qui,14 minutes plus tard, va doubler la mise après une attaque bien orchestrée par Zakaria Hadraf.


L’appétit des joueurs du Raja ne s’est pas arrêté là. L’attaquant Hadraf s’est procuré un penalty après avoir été fauché à la surface de réparation. Ce penalty a été marqué par Mahmoud Benhalib (65ème). Amputée de son défenseur, Yannick Pangala, le club congolais a voulu se rattraper en accentuant ses attaques  qui ont failli être concrétisées, mais la vigilance de la défense rajouie et de son gardien Anass Zniti  a empêché Vita Club de réduire la marque.

 C’est un résultat, certes, qui conforte les ambitions du Raja pour un deuxième sacre, mais la vigilance doit être toujours de mise, si l’on sait que Vita Club est dangereux son son terrain.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut