International › APA

Finale LDC/UEFA: 10 joueurs africains à l’assaut de la coupe aux grandes oreilles

Pas d'image

La finale 100% anglaise de la Ligue européenne des champions de football opposera Liverpool FC à Tottenham Hotspur FC, deux clubs de Premier League qui ont dans leur effectif, dix joueurs africains ou d’origine africaine.Le samedi 1er juin, lorsque l’hymne de la Ligue des champions retentira au Wanda Metropolitano  de Madrid, ex- stade olympique, pour le coup d’envoi de cette deuxième finale européenne  de l’histoire entre clubs anglais après Manchester United-Chelsea FC en 2008, le continent africain sera bien représenté sur la pelouse.

Chaque club compte cinq joueurs africains ou ayant des racines sur le continent.

Absent lors de la remontada face au Barcelone FC pour cause de blessure au match aller, Mohamed Salah, l’international égyptien de Liverpool, auteur de 4 buts en 12 rencontres devrait  tenir sa place pour cette finale. 

Pour compléter le secteur offensif des Reds avec son compère, le Sénégalais Sadio Mané (4 buts en 12 matches aussi) qui a fait le job en l’absence du Pharaon devant Barcelone (4-0).  

Même si le milieu de terrain guinéen Kéita Naby (1 but marqué en 6 rencontres jouées) est forfait (blessé) pour Madrid,  le Camerounais Joël Matip qui a déjà disputé 7 matches dans cette Ligue des champions, veillera au grain dans la défense des Reds.


A côté de ces indiscutables titulaires de l’effectif du coach Jürgen Klopp, le milieu de terrain portugais d’origine angolaise, Camacho Rafael est bien présent sur les tablettes du technicien allemand de Liverpool.

Chez les Spurs, Moussa Sissoko, le Français d’origine malienne fait office de vétéran, aidé au milieu de terrain par le Kenyan Victor Wanyama qui a son actif 6 matches de Ligue de champion avec Tottenham, soit un match de plus que l’Ivoirien Serge Aurier, qui, certes, a perdu sa place de titulaire (blessure et problèmes de famille avec le décès de son père Léon Gbizié), mais reste une alternative sûre pour le manager  Mauricio Roberto Pochettino.

Les Nigérians Amos Luke (milieu de terrain) et Eyoma Timoty (défenseur), sans jouer aucun match de Ligue champion, complètent la légion africaine des Spurs.

Tous de Liverpool ou de Tottenham rêvent de brandir au soir du 1er juin le trophée aux grandes oreilles pour la première fois.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut