International › APA

Fonction publique ivoirienne: reprise du paiement du stock des arriérés « à partir de janvier 2019 » (syndicat)

Le paiement du stock des arriérés des fonctionnaires ivoiriens reprend « à partir de janvier 2019 », après l’achèvement de la première année de l’opération « fin octobre » 2018, a indiqué mercredi à APA Zadi Gnagna, porte-parole de la Plate-forme, l’une des deux principales centrales syndicales de la Fonction publique.« Il n’y a aucun blocage par rapport au stock des arrières, nous  avons achevé le paiement de la première année » et « à partir de janvier  2019, on reprend le paiement pour toute l’année 2019 », a fait savoir  M. Zadi Gnagna.   

Le paiement du stock des  arriérés se déroule « sur huit ans » mais « chaque année, l’Etat paie  chaque fonctionnaire concerné en un mois précis », a-t-il expliqué,  avant d’ajouter « depuis fin octobre (2018), nous avons achevé le  paiement de tous les 120.000 fonctionnaires concernés ».  

Aujourd’hui,  tous les fonctionnaires concernés ont reçu, chacun, ce que l’Etat leur  doit, pour la première année, a-t-il renchéri, faisant remarquer que «  ce n’est pas le stock des arriérés qui est à la base de la résurgence  des grèves » observées actuellement.  


Selon  lui, les organisations syndicales grévistes ont « d’autres  préoccupations nouvelles », citant entre les revendications telles les  primes internes pour le secteur de la santé par exemple, le problème des  cours de mercredi, les problèmes d’indemnités de logement pour  certaines corporations. 

« La plate-forme n’est  pas en grève », a précisé M. Zadi Gnagna, dont l’organisation syndicale  a porté avec l’Intersyndicale le combat pour le paiement des stocks des  arrières des fonctionnaires, qui a abouti après plusieurs semaines de  grève.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut