International › APA

Football : Emmanuel Adebayor quitte Istanbul Başakşehir

Pas d'image

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor (1m90 pour 75 kg) a annoncé ce jeudi sur sa page officielle Facebook, son départ d’Istanbul Başakşehir (Turquie) à un an du terme de son contrat.« Le club et moi-même sommes arrivés à un accord mutuel et avons décidé de se séparer. Tous ces souvenirs et ces moments drôles que nous avons eus, resterons toujours frais dans mon esprit », a notamment indiqué Emmanuel Adebayor.

En ce qui concerne son avenir, l’avant-centre est resté évasif. « Pour l’instant, je vais continuer à travailler dur et à profiter de mes vacances avec les amis et la famille », a-t-il déclaré.

Adebayor a été recruté par Istanbul Başakşehir en janvier 2017. Cette saison, l’Epervier n’a pas survolé le championnat turc qu’avec seulement 3 buts inscrits en 19 matchs. L’année précédente, le natif de Lomé a fait trembler les filets à 15 reprises en 30 rencontres avec le club de la rive nord.


Ballon d’Or africain en 2008, Emmanuel Adebayor a porté la tunique de grands clubs européens comme le Real Madrid, Arsenal, Manchester City ou encore Tottenham.

Agé de 35 ans, il a annoncé, en avril dernier, sa retraite internationale après la non-qualification du Togo à la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut