Formation du nouveau gouvernement – Pas de retard, assure le secrétaire général par intérim

Ayib Daffé, le secrétaire général par intérim du parti Pastef, a apporté des éclaircissements sur le processus de formation du…

Ayib Daffé, le secrétaire général par intérim du parti Pastef, a apporté des éclaircissements sur le processus de formation du nouveau gouvernement. Il a souligné qu’il n’y avait pas de lenteur dans ce processus et que le Président Diomaye et le Premier ministre Ousmane Sonko respectaient les délais fixés.

« À mon avis, il n’y a pas de retard. Le Premier ministre Ousmane Sonko avait parlé de quelques jours ou dans les jours qui suivent. On est dans le timing, on est dans les délais raisonnables. Peut-être que c’est lié à l’impatience de l’opinion ou de certains observateurs, mais je pense qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer ou de parler de retard », a déclaré le parlementaire sur la RFM.

Interrogé sur les rumeurs de divergences qui auraient retardé le choix des futurs ministres, Ayib Dafé a indiqué qu’il ne pouvait pas commenter des spéculations.

« On est dans des délais raisonnables pour former un gouvernement. On a vu des gouvernements se former sur plus d’une semaine, mais je pense que le président de la République dès sa prestation de serment a nommé un Premier ministre et le Premier ministre en rapport avec le président de la République est en train de s’atteler à la formation du gouvernement. Parler de retard, pour moi, est inapproprié et excessif », a-t-il ajouté.

Cette clarification intervient alors que l’attente de la composition du nouveau gouvernement suscite des interrogations au sein de l’opinion publique. Ayib Daffé souligne ainsi la nécessité de laisser le temps nécessaire au processus de formation, évitant ainsi toute spéculation inutile.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP