International › APA

Frayeur à bord d’un avion-cargo de KLM sur Harare

Pas d'image

Un avion-cargo de la compagnie aérienne KLM a connu des frayeurs après que l’un de ses ailerons s’est décroché, alors qu’il s’approchait de l’aéroport international Robert Mugabe de Harare, la capitale du Zimbabwe.Selon Anna Hungwe, porte-parole de l’Autorité de l’Aviation civile du Zimbabwe, l’incident s’est produit lundi au-dessus de la ville de Chitungwiza, alors que l’avion s’apprêtait à atterrir.

« L’avion a perdu un aileron à Chitungwiza, mais a réussi à se poser en toute sécurité à l’aéroport international Robert Gabriel Mugabe », a rassuré Mme Hungwe, face à la presse.

Les ailerons permettent de réduire la vitesse minimale à laquelle l’appareil peut être piloté en toute sécurité et à augmenter l’angle de descente pour l’atterrissage.


Ils provoquent également une augmentation de la trainée (coefficient d’aérodynamisme), ils se rétractent donc automatiquement lorsque leur usage n’est pas nécessaire.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut