International › APA

Gabon : 40% du personnel de la présidence remis à son lieu d’origine (officiel)

Quatante pour cent du personnel employé par la présidence de la République gabonaise a été remis à la disposition de son administration d’origine, annonce le communiqué du conseil des ministres, expliquant que cette mesure entre dans le cadre de la poursuite de la réduction du train de vie de l’Etat,

Selon le communiqué du conseil des ministres dont APA a reçu copie samedi, près de la moitié des établissements et agences publics ont été supprimés.  Par ailleurs, les voyages en classe d’affaires pour les déplacements en avion sont interdits, à l’exception des membres du gouvernement et assimilés.

Le reste des responsables feront leurs voyages en classe économique.


Il a été également décidé d’interdire l’acquisition des véhicules de plus de 30 millions de FCFA dans toute l’administration et autres service publics.

Au cours de conseil des ministres tenu vendredi, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a qualifié de tournant historique la phase des réformes engagées avant d’instruire le gouvernement à appliquer intégralement ces mesures qui permettront non seulement l’équilibre et l’assainissement des finances publiques, mais également de redynamiser l’économie du pays.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut