International › APA

GBissau : la Cedeao inflexible sur la poursuite du processus électoral

La mission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) en Guinée Bissau a prôné, mardi dans un communiqué reçu à APA, des sanctions à l’encontre de tous les politiques et autres personnes qui tenteront d’interrompre le déroulement du processus électoral dans ce pays.La délégation de la Cedeao, conduite par Jean-Claude Kassi Brou, le président de la Commission, a rappelé l’importance de la tenue des élections législatives le 10 mars 2019, conformément à la décision du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation sous-régionale.

La mission de la Cedeao a salué les progrès accomplis non sans inviter les acteurs politiques et administratifs à se concentrer sur les préparatifs du processus électoral.


Enfin, la Cedeao a réaffirmé son engagement à accompagner la Guinée-Bissau en lui permettant de mettre définitivement un terme à l’instabilité pour que la paix soit de retour définitivement.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut