International › APA

GBissau : la Cedeao inflexible sur la poursuite du processus électoral

La mission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) en Guinée Bissau a prôné, mardi dans un communiqué reçu à APA, des sanctions à l’encontre de tous les politiques et autres personnes qui tenteront d’interrompre le déroulement du processus électoral dans ce pays.La délégation de la Cedeao, conduite par Jean-Claude Kassi Brou, le président de la Commission, a rappelé l’importance de la tenue des élections législatives le 10 mars 2019, conformément à la décision du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation sous-régionale.

La mission de la Cedeao a salué les progrès accomplis non sans inviter les acteurs politiques et administratifs à se concentrer sur les préparatifs du processus électoral.


Enfin, la Cedeao a réaffirmé son engagement à accompagner la Guinée-Bissau en lui permettant de mettre définitivement un terme à l’instabilité pour que la paix soit de retour définitivement.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut