International › APA

G’Bissau : l’APU-PDGB accuse le PAIGC de financer illégalement ses activités

L’Assemblée du Peuple Uni-Parti Démocratique de Guinée-Bissau (APU-PDGB) a annoncé ce lundi que le Parti Africain de l’Indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) a frauduleusement utilisé une enveloppe de 600 millions F CFA destinés à la correction des omissions sur les listes électorales.« Il ne fait aucun doute que cette opération a pour but de légitimer l’utilisation de deniers publics à des fins partisanes », informe un communiqué du Comité permanent de l’APU-PDGB signé par son leader, Nuno Gomes Nabiam.

A en croire ce parti politique, le PAIGC de Domingos Simões Pereira veut obtenir de l’argent pour financer ses activités. Partant de là, le Comité permanent de l’APU-PDGB a demandé à son président Nuno Gomes Nabiam d’enquêter sur « l’implication apparente du gouvernement ».


Tenant à son image et à sa réputation, l’APU-PDGB, représentée dans le gouvernement, est plus que jamais déterminée à tirer cette affaire au clair. En outre, le Comité permanent de l’APU-PDGB a examiné la mise en œuvre de son accord de lobbying parlementaire conclu avec le PAIGC.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut