International › APA

GBissau : le gouvernement fixe le prix du kg de la noix de cajou à 500 F CFA

Pas d'image

Alberto Mendes Pereira, l’Inspecteur en chef du ministère du Commerce a déclaré, mercredi à Bissau, que le gouvernement va peser de tout son poids pour que l’Association nationale des agriculteurs de Guinée-Bissau (Anag) achète le kilogramme de la noix de cajou à 500 F CFA.S’exprimant lors d’un point de presse, Alberto Mendes Pereira a fait savoir que le gouvernement ne ménagera aucun effort afin d’éviter que le prix d’achat de la noix de cajou ne soit inférieur à 500 F CFA. « Le gouvernement s’est engagé à organiser l’achat des noix de cajou par la coopérative Anag au prix de 500 F CFA le kilogramme », a-t-il déclaré.

En outre, l’Inspecteur en chef du ministère du Commerce, pour rassurer les producteurs de noix de cajou qui redoutent le bradage de leur récolte, a annoncé la distribution « de la copie de la décision du gouvernement  portant sur le prix du kilogramme de la noix de cajou dans tous les postes de police régionaux ».


 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut