International › APA

Ghana : relèvement du taux directeur à 28 %

La décision de la Banque du Ghana vise à maîtriser l’inflation ayant culminé à 54,1 % dans le pays.Le taux directeur en vigueur au Ghana passe de 27 à 28 %. Ainsi en a décidé le Comité de politique monétaire de la Banque du Ghana. Hier mardi, lors d’une conférence de presse à Accra, Dr Ernest Addison, le Gouverneur de l’institution financière publique, a expliqué que l’ajustement à la hausse était conforme à sa stratégie de resserrement monétaire dans un contexte d’inflation.

Au Ghana, l’augmentation des prix a atteint 54,1 %, portant un sacré coup au pouvoir d’achat des citoyens. En novembre 2022, elle était de l’ordre de 50,3 % contre 40,4 % en octobre de la même année. Une situation, a affirmé M. Addison, qui résulte principalement des effets décalés de la forte dépréciation en octobre du Cedi, la monnaie du pays.


« Les pressions inflationnistes sous-jacentes sont également restées élevées. La mesure de l’inflation de base de la Banque centrale, qui exclut l’énergie et les services publics, s’est accélérée à 53,2 % en décembre 2022 contre 49,7 % en novembre », a conclu le Gouverneur de la Banque du Ghana.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut