InternationalAPA




Ghana: une journée de jeûne contre le coronavirus

Les Ghanéens ont observé ce mercredi, une journée de jeûne pour demander l'intervention divine contre la pandémie du Covid-19 qui…

Les Ghanéens ont observé ce mercredi, une journée de jeûne pour demander l’intervention divine contre la pandémie du Covid-19 qui secoue le pays.La journée de jeûne, qui a été recommandée dimanche dernier par le président Nana Akufo-Addo, dans un discours à la nation, est mise à profit pour demander à Dieu d’intervenir dans la situation qui frappe le pays. Elle a été marquée par un arrêt temporaire de nombreuses activités sociales et économiques.

Le Ghana a enregistré hier mardi 53 cas de Covid-19 dont 50 importés.

L’Imam en chef, Sheik Osman Nuhu Shaributu a exhorté la communauté musulmane à jeûner mercredi et jeudi. Il a également exhorté les fidèles à se conformer à la directive présidentielle qui empêche les gens de se rassembler dans le cadre de la lutte contre cette maladie qui secoue le monde.

Le pasteur Emmanuel Asamoah, de l’Eglise «God is Light » d’Accra, a confié APA que « le temps est venu pour le Ghana de chercher le visage de Dieu pour lutter contre ce virus démoniaque, qui voudrait anéantir la race humaine ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne