InternationalAPA




Grand prix cycliste Chantal Biya : 53 coureurs sur la ligne de départ

Cinquante-trois coureurs prendront le départ de la 18ème édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya qui aura lieu du…

Cinquante-trois coureurs prendront le départ de la 18ème édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya qui aura lieu du 26 au 30 septembre prochain au Cameroun, a appris APA auprès de la Fédération nationale de la discipline (Fécacyclisme).Global Cycling Team (Hollande), Schils Interbike (Angleterre), Flanders Region Team (Belgique), Banka Bystrica (Slovaquie) et SNH Vélo Club (Cameroun) présenteront des coureurs, de même que le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Rwanda. Le Cameroun, pays organisateur, alignera une «équipe internationale».

L’édition de cette année se disputera en 5 étapes pour un total 699 kilomètres, avec comme président du jury des commissaires de course l’Espagnol Bilbao Zabala J. Santiago.

La 17ème édition du Grand prix cycliste international Chantal Biya, du nom de la première dame du Cameroun, courue en 2017 sur 4 étapes, soit 579,3 kilomètres pour 10 formations participantes, avait été remportée par le local Clovis Kamzong Abessolo (SNH Vélo Club).

Le Grand prix cycliste international Chantal Biya est inscrit dans le calendrier «Africa Tour» de l’Union cycliste internationale (UCI)

Suivez l'information en direct sur notre chaîne