InternationalAPA




Grèves des enseignants : Alpha Condé contre les « revendications fantaisistes »

Le président guinéen Alpha Condé a, dans un entretien accordé à la presse locale mardi soir à Conakry, mis en…

Le président guinéen Alpha Condé a, dans un entretien accordé à la presse locale mardi soir à Conakry, mis en garde les enseignants grévistes contre les « revendications fantaisistes ».« Je pense qu’aucun gouvernement n’a fait autant d’efforts au niveau des salaires que mon gouvernement l’a fait. Donc nous n’accepterons pas des revendications fantaisistes », a notamment déclaré le chef de l’Etat guinéen.

Selon le président Condé, depuis son arrivée à la tête du pays, les salaires ont été doublés et cela grâce notamment à l’application des accords signés avec les syndicats et qui prévoyaient une augmentation de 40% échelonné.

Le secteur éducatif guinéen traverse une crise profonde depuis l’année dernière suite aux grèves répétitives observées par les syndicats d’enseignants. Et c’est cette même situation qui risque de se produire cette année vue que les cours n’ont toujours pas débuté dans les établissements publics, malgré la rentrée scolaire officiellement intervenue le 03 octobre 2018.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne