International › APA

Grippe H1N1 : Maroc enregistre cinq décès

Le Maroc a enregistré cinq décès à cause de la grippe H1N1 en moins d’une semaine, selon le ministre de la santé, Anas Douakkali.Dans une déclaration accordée à un site électronique marocain, le ministre est revenu sur la situation de la propagation de la grippe A H1N1, rassurant que  « pour le moment, il ne faut pas paniquer car ce n’est pas une situation exceptionnelle».

Il a expliqué que « les infos ont fait remonter 5 décès, tous touchant des personnes vulnérables ayant subi des complications consécutives à une affection grippale par ce virus ».

Le ministre de la Santé a ajouté que «les cinq cas concernent tous des personnes vulnérables ayant contracté le virus avant de décéder des complications qui s’en sont suivies. Les personnes âgées, les femmes enceintes, les enfants en bas âge ainsi que les fumeurs, asthmatiques et personnes ayant une fragilité respiratoire sont considérées comme les plus vulnérables ».


Lors du conseil du gouvernement, tenu à Rabat ce jeudi, Anas Doukkali a présenté un exposé sur la situation épidémiologique au pays et les mesures prises par son département pour lutter contre la propagation de la grippe A H1N1.

Le ministre a informé le gouvernement que 8 centres de santé ont été dédiés au dépistage du virus sur l’ensemble du territoire national.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut