International › AFP

Guerre commerciale USA-Chine: Pékin a imposé des taxes douanières de rétorsion

La Chine a commencé à imposer des droits de douane de rétorsion après le lancement vendredi par les Etats-Unis d’une guerre commerciale contre le géant asiatique, a annoncé le ministère chinois des Affaires étrangères.

« Après l’imposition par les Etats-Unis de tarifs douaniers contre la Chine, les mesures chinoises ont pris effet immédiatement », a déclaré lors d’une conférence de presse Lu Kang, un porte-parole du ministère.

Il n’a pas voulu détailler ni la nature ni le montant des mesures de rétorsion, mais Pékin avait averti précédemment qu’il imposerait des taxes sur 34 milliards d’importations américaines, rendant ainsi coup pour coup à Washington.

« Une guerre commerciale est la dernière chose que nous souhaitons. Nous avons déclaré à plusieurs reprises que personne ne sort gagnant d’une guerre commerciale », a souligné M. Lu.


Le ministère chinois du Commerce avait accusé plus tôt vendredi les Etats-Unis d’avoir « lancé la plus grande guerre commerciale de l’histoire économique », avertissant qu’elle pourrait provoquer « des turbulences sur les marchés mondiaux ».

Le président américain Donald Trump s’est déclaré prêt ces dernières semaines à imposer des taxes supplémentaires jusqu’à un total de 450 milliards de produits chinois — soit l’essentiel des importations venues de Chine — si Pékin venait à répliquer aux droits de douanes de Washington.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut