International › APA

Guillaume Soro en vedette à la Une des journaux ivoiriens

En attendant sa démission ou non à la tête de l’Assemblée nationale lors d’une session extraordinaire convoquée pour vendredi, le président de cette institution, l’honorable Guillaume Kigbafori Soro est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus,
jeudi, sur l’ensemble du territoire national.Le chef de l’Etat Alassane Ouattara et le président de l’Assemblée nationale (PAN), Guillaume Soro étaient en tête-à-tête, hier, après la convocation d’une session parlementaire pour vendredi, informe Générations Nouvelles, qui explique ensuite pourquoi le PAN n’a pas quitté le pays. Face aux pressions d’Alassane Ouattara, Soro va-t-il démissionner demain ?, s’interroge pour sa part Notre Voie. 

M. Soro est « contraint à la démission», répond Le Temps là où plus diplomatique, L’Inter estime qu’on est en train de tendre vers une démission du président de l’hémicycle ivoirien après la convocation d’une session extraordinaire dans cette institution. Ce qui fait dire à Soir Info que quelque chose va se passer à l’Assemblée nationale demain vendredi. 


« Soro ne doit pas suivre les émotions pour démissionner », conseille l’un de ses proches, notamment le député Tehfour Koné en couverture de Générations nouvelles. Sur les sujets de la session extraordinaire et de la démission de Soro, il n’ya aucun doute «la constitution de notre pays a été violée », dénonce à son tour le député Kouassi Kouamé Patrice dans les colonnes de Le Nouveau Réveil. 

« La démission de Soro initiée par le président de la République est irrecevable (…) Soro paie cash son non au RHDP », assène-t-il dans ce journal. De toutes les façons, affiche de son côté Le Sursaut, Guillaume Soro est « coincé » parce que Ouattara a déjà activé l’article 95 pour le faire démissionner.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut