InternationalAPA




Guinée: le coordonnateur de la lutte contre le Covid-19 contaminé

Le Directeur général de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita qui a en charge de la lutte…

Le Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita qui a en charge de la lutte contre le Covid-19 est contaminé par le coronavirus, tout comme le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.Selon le chargé de communication de l’ANSS, Dr Sakoba Keita était en repos médical avancé lorsqu’il a fait son test de dépistage au Covid-19. « Il se trouve que Dr Sakoba a profité de ce repos exigé par son médecin pour faire son test. Le résultat de ce test tombé tard dans la soirée de mercredi est malheureusement positif », a confié APA, Sory Keira.

Dr Sakoba Keita, épidémiologiste avait piloté auparavant la lutte contre le choléra et Ebola en Guinée. Depuis l’apparition du Covid-19, il est au front pour coordonner la riposte.

Le ministre de la Jeunesse, Mouctar Diallo a, lui aussi, été déclaré positif au Covid-19. L’information est donnée par son parti politique, les Nouvelles forces démocratiques (Npd) sur sa page Facebook.

Mouctar Diallo est le quatrième membre du gouvernement guinéen à contracter le coronavirus, après le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité et celui de la Sécurité, Albert Damantang Camara qui sont guéris, contrairement à Sékou Kourouma, ministre secrétaire général du gouvernement décédé de cette maladie le 18 avril dernier.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne