Politique › Justice

Les avocats d’Hissène Habré demandent une libération de 6 mois

Hissène Habré libération

Les avocats d’Hissène Habré ont demandé une permission pour une libération de six mois, en raison de son état de santé. Une demande qui ne ravit pas le cœur d’un collectif de victimes de l’ex président tchadien.

La défense de Hissène Habré a déposé auprès du juge d’application des peines une demande de permission de 6 mois. Et ce, en raison de son état de santé, selon l’un de ses avocats évoquant également son âge (78 ans) et ses conditions de détention.

Cette énième demande de libération déplait toutefois au collectif des victimes du régime d’Hissène Habré.

Le collectif estime en effet, que ce dernier ne mérite pas de traitement de faveur. Il a donc déclaré qu’Hissène Habré « ne peut pas être libéré, sans violer les obligations du Sénégal et les principaux fondamentaux du droit international ». Poursuivant, le collectif suggère qu’un traitement pourrait lui être prodigué en prison.


Pour rappel, l’ex président tchadien avait déjà obtenu une autorisation de sortie de 60 jours, en raison de la pandémie de Covid-19. En exil à Dakar depuis les années 1990, il a été condamné en appel à la prison à perpétuité en 2017 pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité durant son règne au Tchad, entre 1982 et 1990.

Source : RFI


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut