Touché aux muscles, le jeune défenseur sénégalais Ilay Camara manquera la CAN Maroc 2025, une première compétition majeure avec les Lions.
Le jeune défenseur sénégalais Ilay Camara ne participera pas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, dont le coup d’envoi est prévu ce samedi, en raison d’une blessure, a annoncé mardi matin la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Touché lors du match de championnat belge ayant opposé Anderlecht à Saint-Trond, Ilay Camara avait néanmoins rejoint le regroupement de la sélection nationale.
Selon la FSF, des examens médicaux approfondis, notamment une IRM effectuée à Dakar, ont mis en évidence une lésion musculaire de grade II au niveau de l’ischio-jambier droit. « En conséquence, le staff médical a déclaré le joueur inapte à prendre part à la compétition continentale », précise la Fédération.
La FSF a exprimé ses vœux de prompt rétablissement à l’endroit du défenseur, contraint de renoncer à cette échéance majeure avec les Lions de la Téranga. Âgé de 22 ans, Ilay Camara s’apprêtait à disputer sa toute première Coupe d’Afrique des nations sous les couleurs du Sénégal.
Par ailleurs, un premier groupe de huit joueurs, sur les 28 convoqués, a entamé la préparation pour la CAN lundi en début de soirée au stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio. L’équipe nationale du Sénégal évoluera dans le groupe D, aux côtés du Bénin, du Botswana et de la République démocratique du Congo (RDC).
Basés à Tanger, les partenaires de Sadio Mané y disputeront l’ensemble de leurs rencontres de la phase de groupes.
