Macky Sall : « Ce n’est pas au gouvernement de choisir un Khalif »

Médina Gounass a publiquement désavoué Ahmed Khalifa Niasse devant le président de la République Macky Sall ce Mardi, en lui…

Médina Gounass a publiquement désavoué Ahmed Khalifa Niasse devant le président de la République Macky Sall ce Mardi, en lui déniant sa qualité d’émissaire.

Quand à lui, le président de la république venu présenter ses condoléances au Khalife Thierno Cheikh Ahmad Tidiane Ba suite au rappel à Dieu Thierno Abdoul Aziz Ba, porte-parole de Médina Gounass, survenu à la Mecque en août dernier, a invité le guide Niassène « à cultiver la paix ».

Ce n’est pas au gouvernement de choisir un Khalife. L’Etat ne s’immisce pas dans certains détails », avance-t-il à l’endroit de la demande d’Ahmed Khalifa Niasse. « Qu’on ne me mette pas en mal avec les confréries. J’ai appelé Ahmed Khalifa Niasse et je lui ai demandé de cultiver la paix », a-t-il révélé.

Pour rappel, plus tôt cet après-midi, Thierno ibn Omar qui a parlé au nom du Khalife de Médina Gounass a balayé les propos de Ahmed Khalifa Niass qui avait, à travers un communiqué, demandé au président de donner le titre de khalife général des tidianes à Thierno Ahmed Tidiane Ba de Médina Gounass.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne