International › APA

Infrastructures routières et politique se partagent la une des quotidiens Beninois

Les quotidiens béninois parvenus ce lundi à APA traitent entre autre du lancement vendredi dernier des travaux de la route Wadon-Adjarra -Porto-Novo dans le sud du pays et des adhésions en vue des élections municipales prochaines.« Renforcement du réseau routier dans le département de l’Ouémé, Le ministre Hêhomey lance le bitumage de Wadon-Adjarra-Porto-Novo » titre La Priorité

Le journal précise qu’ « Après plus de quarante ans d’attente, l’aménagement et le bitumage de l’axe Wadon-Adjarra-Médédjonou-Porto-Novo et ses bretelles, d’un linéaire de 18,5 km, seront effectifs d’ici 36 mois ».

Cela fait dire à Le Matin que « Le ministre Hêhomey lance la réalisation d’une route moderne » et ajoute qu’à travers le lancement de ces travaux « Talon honore sa promesse et sort les populations de 40 ans de misère. »

Djakpata signale que « C’est un  acte inédit de Talon ».

Le journal révèle que « pour le ministre Hervé Hèhomey, ce nouveau chantier revêt un symbole. D’abord, il s’agit de la concrétisation d’une promesse faite aux populations d’Adjarra par le président de la République, Patrice Talon, le 29 novembre 2018. »

 

La Nation au sujet du lancement des travaux de cette route cite le Ministre Hèhomey « Avec Talon, ce qui est dit est fait ».


À en croire le journal, « le ministre s’est réjouit d’être le témoin de la réalisation de cette infrastructure, caractéristique de la rigueur et du sérieux de la gouvernance actuelle dont le plus grand mérite revient au président de la République, Patrice Talon. »

Sur le plan politique, les adhésions se poursuivent en vue des municipales de mai 2020.

La Cloche mentionne « Seifou Fagbohou signe son appartenance à la mouvance » au cours d’un meeting d’adhésion au Bloc Républicain.

D’après le journal, « après avoir été reçu il y’a quelques jours au domicile privé du Président Patrice Talon, le leader du parti Madep,  dont le fief est Adja-Ouéré (Département de l’Ouémé) a les deux pieds joints à la mouvance présidentielle ». « C’est sa première sortie officielle dans son fief depuis 2016 après son appel à voter pour le candidat Sébastien Ajavon arrivé troisième au premier tour de la Présidentielle » explique le quotidien.

Là où L’Evènement Précis  fait remarquer que « Seifou Fagbohoun convoie ses militants vers le Bloc Républicain », La Nation, renchérit « L’ancien Président du MADEP officialise son adhésion au bloc Républicain. »


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut