International › APA

Israël soutient le Kenya pour un siège non permanent au Conseil de sécurité

Israël soutiendra la candidature du Kenya au siège non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2021-2022, a déclaré mercredi l’ambassadeur Joseph Oded.« Israël a officiellement pris position pour soutenir la candidature du Kenya au siège non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour 2021-2022. C’est parce que le Kenya a prouvé qu’il peut jouer un rôle important en matière de sécurité régionale », a déclaré M. Oded.

S’exprimant lors de sa rencontre avec le vice-président William Ruto à Nairobi, M. Oded a déclaré que son pays continuera à soutenir le Kenya dans la guerre contre le terrorisme, parmi d’autres activités criminelles dans la région.

Ruto avait demandé à Israël, par l’intermédiaire de son ambassadeur, d’appuyer la candidature du Kenya, qui s’appuie sur le rôle crucial que joue le Conseil de sécurité de l’ONU dans le maintien de la paix et sécurité internationales.

« En tant que pays, nous apprécions l’appui d’Israël en termes de coopération en matière de sécurité qui a été bénéfique dans la lutte contre les activités terroristes en Somalie et dans la Corne de l’Afrique. Il s’agit d’une menace mondiale et nous devons travailler ensemble pour l’éliminer », a déclaré M. Ruto.


Lundi dernier, l’Algérie a officiellement apporté son soutien au Kenya.

Le Kenya a gagné sa candidature dans la région de l’Afrique de l’Est après avoir obtenu 37 voix contre 13 pour Djibouti lors d’une élection organisée par le Comité des représentants permanents de l’Union africaine (COREP).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut