International › APA

Jonathan Pitroipa signe au Paris FC (Ligue 2 française)

L’attaquant des Etalons du Burkina Faso Jonathan Pitroipa a rejoint Paris football club, en ligue 2 française pour une saison, a-t-on appris du club parisien.La saison dernière le feu follet de 32 ans avait signé un contrat de 6 mois avec le Royal Antwerp (2e division belge). Paris FC où il vient de déposer ses valises a, en deux journées de championnat,  gagné un match fait un match nul, soit 4 points et un goal-différence de +2 qui le relèguent à la 5e place derrière Metz, Niort, Valencienne et Lens.

Jonathan Pitroipa a débuté sa carrière en ligue 2 allemande, au SC Fribourg, en 2004. Il a ensuite rejoint Hambourg SV en Bundesliga (Allemagne) en 2008. Après deux demi-finales disputées en Ligue Europa, le virevoltant ailier des Etalons atterrit au Stade rennais en L1 française où il marque 13 buts et délivre 11 passes décisives en trois saisons.

Pitroipa s’exile par la suite aux Emirats arabes unis et signe à  Al-Jazira en 2014. Il y joue 25 matchs et marque 9 buts. Il est transféré à Al-Nasr à Dubaï où il participe à la Ligue des champions d’Asie.


Une blessure l’éloigne des terrains lors de la CAN 2017 au Gabon, avant qu’il ne rejoigne Royal Antwerp en Belgique en janvier dernier.

Avec les Etalons du Burkina Faso dont il a porté 71 fois le maillot pour 18 buts marqués, Pitriopa a notamment disputé la finale de la CAN 2013 en Afrique du sud, décrochant la médaille d’argent et le titre de meilleur joueur de la compétition.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut