InternationalAPA




La BAD est «solide» pour maintenir sa notation AAA, (Président)

La Banque africaine de développement (BAD) dont les revenus sont en croissance reste « solide » pour maintenir sa notation…

La Banque africaine de développement (BAD) dont les revenus sont en croissance reste « solide » pour maintenir sa notation AAA, la plus haute de l’échelle , a annoncé son Président, Akinwumi Adesina, estimant que « notre notation triple A est protégée».« La BAD est solide (…). On a toujours maintenu notre notation AAA. La Banque est solide au niveau financier», a déclaré M. Adesina le vendredi 14 juin dernier à Malabo lors de la conférence presse de clôture des travaux de la 54è Assemblée annuelle de la BAD.

« On va continuer à maintenir cette notation parce que c’est le corps de la Banque », a ajouté Akinwumi Adesina qui bénéficie du soutien des actionnaires de la BAD.

La notation AAA, est la plus haute de l’échelle  attribuée à la BAD avec des perspectives stables. La BAD qui reste ainsi l’institution financière la mieux notée du continent africain compte 54 Etats africains membres  et 26 pays non-régionaux.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne