International › APA

La BAD lance une opération coup de balai dans un quartier précaire d’Abidjan

La Banque africaine de développement ( BAD) de concert avec le Lion’s Club Abidjan Strelitzia (club humanitaire) ont lancé, jeudi, une opération coup de balai à Nemattoulaye, un sous-quartier de la commune d’Attécoubé ( Ouest d’Abidjan) durement frappé par les inondations de juin dernier à Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.Cette opération a été marquée par une remise de don qui a eu pour cadre l’école primaire publique (EPP) Municipalité de cette commune. A cette occasion, cet établissement a été nettoyé par le personnel de la BAD, donnant ainsi l’exemple à suivre par les bénéficiaires du don.

«Nous sommes là pour aider les populations qui ont souffert des inondations. Nous avons acheté quelques équipements de salubrité que nous allons offrir à la communauté», a dit à APA, Adenebi Babatundé, le Président du Conseil du personnel de la BAD.

 « Cette commune a été très touchée par les inondations et les aléas climatiques en Côte d’Ivoire cette année. Et nous avons fait appel à la BAD  pour venir en soutien à cette école qui se trouve à Attécoubé», a indiqué pour sa part, Dr Désiré Kouamé au nom du Lion’s Club Abidjan Strelitzia.


 Plusieurs équipements de salubrité dont des tricycles, des brouettes et des pelles ont été offerts à cette communauté.Cette action de la BAD s’inscrit dans le cadre des activités marquant la journée de la responsabilité sociale des entreprises ( RSE). 

Six personnes, rappelle-t-on, ont perdu la vie à Attécoubé en juin dernier, après des pluies diluviennes qui ont fait une vingtaine de morts en Côte d’Ivoire dont 18 à Abidjan.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut