International › APA

La CAN de football en vedette dans la presse congolaise

Pas d'image

Les journaux congolais parus ce samedi traitent de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) 2019 dont le match d’ouverture hier s’est soldé par la victoire (1-0) de l’Egypte pays hôte face à l’équipe du Zimbabwe.« C’est parti pour la 32eme édition de la Coupe d’Afrique des nations », écrit le quotidien Les dépêches de Brazzaville, ajoutant que  « La CAN 2019 a débuté, vendredi soir, dans un stade du Caire plein à craquer par un court succès de l’Égypte face au Zimbabwe un(1) but à zéro (0) ».

L’horizon Africain, sous cette grosse manchette « La Coupe d’Afrique 2019 chez les pharaons c’est parti! »,  écrit que pendant un mois, l’Afrique va vibrer au rythme de son football, à travers les 24 nations qui ambitionnent d’arriver au sommet (…) C’est la toute première édition de la CAN où compétissent 24 sélections nationales ».

« CAN 2019 de Football, l’Afrique cherche son roi en Égypte », titre, pour sa part La Semaine Africaine », avant d’ajouter : « On y est la compétition reine du continent a débutée le vendredi 21 juin sur la victoire de l’Égypte face au Zimbabwe qui prend une bonne option ».


Cette publication rappelle que « l’Egypte qui abrite cette compétition a été désignée au pied levé il y a six mois devant l’incapacité du Cameroun ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut