International › APA

La Chine exempte le Botswana du paiement de sa dette

Le Botswana et la Chine ont signé un protocole en vertu duquel le gouvernement chinois a exempté Gaborone du paiement de trois prêts sans intérêt, pour un montant total de 8 millions de dollars américains.Le protocole d’accord a été signé par le ministre des Finances et du Développement économique, Kenneth O. Matambo, et l’ambassadeur de Chine au Botswana, Zhao Yanbo.

S’exprimant vendredi lors de la cérémonie de signature, M. Matambo a déclaré que cette remise de dette est conforme à l’engagement pris par la Chine lors du Sommet sur la coopération sino-africaine (FOCAC) tenu à Johannesburg en décembre 2015.

Il a indiqué que ce montant couvre les prêts qui ont été accordés au Botswana pour financer le projet de réhabilitation des chemins de fer, et deux prêts qui ont financé un centre polyvalent pour la jeunesse.


Selon M. Matambo, l’exemption de paiement allégera le fardeau de la dette du Botswana et permettra au gouvernement d’entreprendre d’autres projets de développement prioritaires dans le cadre du Plan national de développement.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut