International › APA

La Côte d’Ivoire enregistre son premier décès lié au Coronavirus avec 165 cas confirmés

La Côte d’Ivoire qui compte à ce jour 165 malades de coronavirus dont 25 nouveaux cas, a enregistré dimanche son premier décès, a annoncé le ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique dans son bilan quotidien sur l’évolution de cette pandémie dans le pays.« 25 nouveaux cas d’infection à Covid-19 ont été enregistrés portant à 165 le nombre total de cas confirmés dont 04 guéris. La Côte d’Ivoire enregistre désormais un décès lié au Covid-19», précise le ministre Eugène Aka Aouélé dans ce communiqué. 

Poursuivant, il a indiqué que le nombre de cas confirmés de cette maladie risque d’augmenter « dans les prochains jours» avec son lot de cas modérés, graves avec des complications respiratoires et de décès. 


«Nous appelons au civisme et au comportement responsable de tous pour lutter efficacement contre cette pandémie », a-t-il exhorté.  Les autorités ivoiriennes ont pris plusieurs mesures dont l’instauration d’un couvre-feu pour lutter contre la propagation du coronavirus dans le pays. Au nombre de ces mesures de prévention, les autorités  ivoiriennes ont également décidé de l’isolement du «Grand Abidjan» (Abidjan et ses périphéries), une mesure qui devrait renter en vigueur ce dimanche à minuit.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut