International › APA

La Fecafoot dément le salaire de Clarence Seedorf publié par Jeune Afrique

Pas d'image

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dans un communiqué reçu vendredi à APA, a catégoriquement démenti l’information livrée par l’hebdomadaire Jeune Afrique selon laquelle le salaire mensuel de Clarence-Seedorf, l’entraineur-sélectionneur des Lions indomptables, s’élèverait à 62,9 millions de FCFA.« Le salaire de Seedorf rapporté par Jeune Afrique est faux. Même les salaires réunis de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert (son 1er adjoint et compatriote, ndlr) ne font pas 62 millions », souligne le communiqué qui ne donne toutefois pas aucune précision sur les émoluments des deux techniciens néerlandais.

Dans un article publié sur son site internet, Jeune Afrique a révélé, outre le salaire du coach camerounais, celui des 23 autres équipes engagées dans la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se joue actuellement en Egypte, et dont l’étape des huitièmes de finales débute ce vendredi.

Sur cette liste, Clarence Seedorf, avec un salaire mensuel de 62,9 millions de FCFA, est le deuxième entraineur le mieux payé derrière le Mexicain, Javier Aguirre, l’entraineur des Pharaons d’Egypte qui toucherait 70, 8 millions de FCFA.


Cette information de Jeune Afrique a provoqué une énorme polémique dans le pays où beaucoup d’habitants estiment que compte tenu de la « récession économique » que traverse le Cameroun une telle « fortune » aurait dû être utilisée ailleurs.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut