International › APA

La FECAFOOT menace après l’échec du démarrage du championnat de D1

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya a donné lundi soir par voie de communiqué, 7 jours aux acteurs locaux de la discipline pour le démarrage effectif des compétitions organisées par la Ligue nationale de la discipline (LFPC), au risque de voir son instance prendre des mesures radicales de sauvegarde.Réagissant après l’échec, le week-end dernier, du championnat national de D1 à la suite d’un mot d’ordre de boycott des dirigeants de clubs affiliés, il a invité les uns et les autres à faire preuve de responsabilité et à mettre en avant l’intérêt supérieur du football camerounais.

Dans le cas contraire, écrit-il, la FECAFOOT, «en tant qu’instance faîtière nationale de football, n’aura d’autre choix que d’exercer ses prérogatives légales et réglementaires pour sauvegarder l’intérêt et l’image de marque du football camerounais».

Rappelant les multiples concertations tenues ces dernières semaines afin de ramener les acteurs à de meilleurs sentiments, et ainsi faire démarrer la saison sportive afin de l’arrimer au calendrier des compétitions internationales, Seidou Mbombo Njoya a dit sa désolation, de constater que le championnat de D1 n’a pas pu débuter aux dates arrêtées.


Il convient de noter que le Syndicat des clubs d’élite du Cameroun (SYCEC) a posé pour préalable au démarrage de la saison, la tenue de l’assemblée générale de la LFPC que le président de cette instance, Pierre Semengue, annonce pour sa part pour fin janvier, qualifiant par ailleurs de «dérives comportementales», les menaces des clubs «qui entreprennent de créer un blocage séditieux au sein de la Ligue».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut