International › APA

La fête de l’Aïd el-Kébir célébrée mardi au Cameroun

Les fidèles musulmans au Cameroun vont célébrer l’Aïd el-Kébir ou Tabaski le mardi 21 août 2018 sur toute l’étendue du territoire national, a annoncé vendredi, la Commission nationale du croissant lunaire (CNCL).Dans son communiqué dont APA a obtenu une copie, le secrétaire général du CNCL ‘Imam Aboubakar Abdoulahi a précisé que « conformément aux règles de l’Islam, cette fête sera précédée le lundi 20 août, d’une marche effectuée par les pèlerins du Hadj 2018, jour de la station au Mont Arafat ».

A quelques jours de la fête, les préparatifs s’intensifient notamment dans les ateliers de couture où les commandes ont connu une forte augmentation, les artisans sont obligés de doubler d’efforts pour satisfaire les clients.

« Depuis quatre heures du matin, je suis sur une gandoura dentelée que je dois livrer demain. Mais je n’ai pas encore terminé car j’ai beaucoup de commandes à livrer au même moment » a expliqué Garba, styliste basé au quartier New-Bell à Douala.


Dans les familles, les derniers jours sont consacrés aux dernières courses question de rendre ce jour particulièrement beau.

La célébration de la fête du sacrifice intervient dans un contexte marqué par la cherté du mouton, avec des prix compris entre 40 000 francs CFA pour les plus petits, et 250 000 francs CFA à 300 000 francs CFA pour les gros moutons rapportent des témoignages concordants.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut