International › APA

La France appuie la police gabonaise dans la lutte contre le terrorisme

Pas d'image

Deux membres du RAID, principale unité d’intervention des forces de sécurité françaises ont entrainé du 25 mars au 5 avril dernier, les effectifs des unités d’intervention de la police gabonaise dans le but de leur faire acquérir les principaux réflexes pour faire face à un attentat terroriste de grande ampleur, indique un communiqué de l’ambassade de France au Gabon dont APA a obtenu copie samedi.La première semaine de la mission d’expertise a été consacrée à une formation dispensée à l’école de police d’Owendo dans la périphérie de Libreville, précise le communiqué.

 

La seconde semaine a été dévolue à la préparation d’un exercice attentat grandeur nature en fin de formation. Cet exercice s’est déroulé dans la matinée de vendredi à Libreville, en présence notamment de Lambert Noël Matha, ministre gabonais de l’Intérieur, des autorités de la police gabonaise et de Philippe Autié, ambassadeur Haut représentant de la République française.

 

Des diplômes ont enfin été remis aux policiers gabonais formés par le RAID français, conclut le communiqué.


 

Cette formation rentre dans le cadre de la coopération entre la France et des pays africains en matière de renforcement des capacités des forces de sécurité face à une menace terroriste.

 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut