International › APA

La Guinée a célébré le 60ème anniversaire de son indépendance

La République de Guinée a célébré, mardi, le 60ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale en présence de plusieurs chefs d’Etats africains.Contrairement aux années précédentes, le président Alpha Condé n’a pas fait de discours, mais a procédé à un dépôt d’une gerbe de fleur à la place des martyrs, avant de se rendre au Stade du 28 septembre pour les festivités.

Cependant, la veille, comme de coutume, le président guinéen  s’est dressé à la nation. Dans son allocution, Alpha Condé a rendu un hommage à tous les héros nationaux, les militants de la liberté et les compagnons de l’indépendance de la Guinée.

« A tous, je demande pardon pour tous les actes regrettables commis pendant ces dernières décennies et j’invite chacun d’entre vous au courage pour la suite de nos entreprises qui restent à accomplir », a-t-il lancé.


Pour Alpha Condé, la Guinée figure désormais parmi les pays engagés résolument sur la voie de l’émergence.

« 60 années après l’indépendance de notre pays, je suis fier de relever avec vous les grands défis de notre continent : comme la construction de l’Afrique, la préservation de la paix, la protection de l’environnement, ainsi que la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme religieux », a-t-il martelé.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut