International › APA

La lutte contre la corruption, sujet du conclave des procureurs africains à Maputo

Le Comité exécutif de l’Association des procureurs africains (APA) s’est réuni, ce week-end à Maputo, pour plancher sur le rôle des magistrats dans la lutte contre la corruption.A l’ouverture de la rencontre, le président de cette association panafricaine, Hélder Gróz, a déclaré « qu’il est important de voir comment les procureurs doivent agir tout en respectant les principes de la légalité car, il s’agit d’une lutte complexe ».

Il s’agit de la deuxième réunion du Comité de l’APA, qui vise également à préparer la conférence annuelle des procureurs africains qui se tiendra cette année à Maurice en début novembre.

La rencontre a vu la participation de treize procureurs en provenance de l’Angola, de l’Égypte, de l’Ouganda, du Niger, du Rwanda, du Lesotho, de la République démocratique du Congo, de l’Afrique du Sud, de la Namibie, de la Tanzanie, de la Zambie, de la Guinée Conakry et du Mozambique.


Selon Gróz, en plus de la lutte contre la corruption, la question de l’éducation a également été abordée pendant ce conclave, ainsi que la coopération avec les Nations Unies pour renforcer la lutte contre les crimes environnementaux, la cybercriminalité et la traite des êtres humains.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut