International › APA

La pénurie de gaz butane au menu d’une réunion officielle à N’Djaména

La pénurie de gaz butane dans la capitale tchadienne, N’Djaména, a fait mardi l’objet d’une rencontre à la présidence de la République, entre le cabinet présidentiel, le ministre du pétrole et les responsables de la raffinerie de Djarmaya.Le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République, Kalzeubet Pahimi Déubet a demandé des explications au ministre du Pétrole et les responsables de la raffinerie sur cette situation.

Le ministre du Pétrole Boukar Michel, après l’audience, a déclaré que le problème de cette pénurie est lié, d’une part, à la forte demande en gaz butane par les ménages, et, d’autre part, aux travaux de maintenance générale de la raffinerie.

De ce fait, a rassuré le ministre Boukar Michel, un projet d’importation de plus de 100 citernes de gaz pour combler le gabe est prévu. « Les instructions ont été données au ministre des Finances de mettre à temps à l’ARSAT les montants afin de couvrir les moments de rupture. Il sera mis sur pied un comité de contrôle pour le suivi de la vente du gaz chez les distributeurs aux marqueteurs », a déclaré le ministre du Pétrole.


Entre temps, dans la capitale tchadienne, les ménages sont confrontés à une dure réalité. Le bois de chauffe est strictement interdit et les bouteilles de gaz se font rares dans les points de vente.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut