International › APA

La presse en ligne burkinabè commente la libération des 4 otages

Pas d'image

Les journaux en ligne du Burkina Faso visités par APA ce samedi matin commentent largement l’actualité nationale marquée par la libération d’otages, dans le Nord du pays.«Burkina: libération de quatre otages dont les deux Français enlevés au Bénin», affiche Fasozine.com, informant que la présidence française a annoncé dans un communiqué, vendredi, la libération de quatre otages au Sahel dont les deux Français enlevés le 1er mai dernier au Bénin, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas.

Sidwaya, dans sa version en ligne, publie l’intégralité du communiqué via lequel l’Elysée a annoncé la libération des otages.

Pour sa part, Burkina24.com renseigne que les quatre otages libérés dans la nuit du 9 au 10 mai 2019 seront reçus par le président burkinabè Roch Kaboré, ce samedi 11 mai 2019. 

Selon ce site d’information, c’est une opération menée conjointement entre les forces spéciales burkinabè et françaises qui a permis de libérer deux Français, une Américaine et une Sud-coréenne dans le Nord du Burkina Faso.


Burkina24.com fait remarquer que deux soldats français ont péri pendant l’opération.

Suite à cette libération, confie Wakat Séra.com, évoquant une source proche, les familles des Français ont annoncé leur retour, ce week-end en France.

«A ce sujet du reste, il est prévu une conférence de presse ce samedi 11 mai à Ouagadougou», souligne le confrère.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut