International › APA

La presse sénégalaise livre les résultats de l’autopsie du commerçant Modou Diop

Les journaux sénégalais parus vendredi se font l’écho des révélations de l’autopsie du commerçant Modou Diop, mort mercredi après son arrestation par la police.Dans l’affaire du commerçant Modou Diop, « l’autopsie confirme la thèse du meurtre » informe Vox Populi, ajoutant que le « rapport du (médecin) légiste fait cas de traumatisme crânien, de multiples lésions, de contusion cutanée et d’hémorragie interne ». Pour L’AS, « l’autopsie accable la police ».

« Fâcheux cadavres » barre à sa Une Enquête qui s’interroge sur les « morts (au cours) d’interpellation ou (de) garde à vue ».  « Mourir suite à une interpellation par les forces de l’ordre devient répétitif » au Sénégal, estime le journal, rappelant les cas de « Modou Diop, Abdoulaye Timéra, Dominique Lopy, Alioune Badara Diop et Ndèye Adja Oury Camara ».

Modou Diop, commerçant à la Médina (commune de la capitale), a été arrêté mercredi dernier pour recel. Il aurait été battu par les policiers, selon la presse locale, au cours de son interpellation. C’est ainsi qu’il est finalement décédé au Commissariat central de Dakar.

Les journaux relatent aussi l’incendie d’une agence de la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNAS) qui s’est produit mercredi à Kédougou (à l’est du pays). Libération  renseigne que « le chef de l’agence (y a perdu) sa femme, ses deux enfants, sa nièce et sa sœur ». Selon Vox Populi, « un court-circuit consécutif à une explosion serait à l’origine de ce sinistre ».


A propos du Mondial des Lions du Sénégal, Stades s’entretient avec Alfred Ndiaye, l’un des grands gagnants des changements apportés par le sélectionneur Aliou Cissé au onze de départ. Très confiant, le colosse milieu de terrain déclare : « je suis dans ce Mondial pour tout donner ». En sus, ce journal informe que « Sadio (Mané) ne s’est pas entraîné jeudi ».

Le Soleil précise que « le capitaine des Lions serait resté à l’hôtel pour une séance spécifique ». Pour sa part, L’Observateur plonge ses lecteurs « au cœur de la tanière » en dévoilant « les secrets de cohabitation de la bande à Sadio Mané ». « Prières à 4h du matin, soins et massage avant le déjeuner, PlayStation après le dîner » rapporte ledit journal qui, en sus, propose « la découverte des épouses et compagnes des joueurs ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut