International › APA

La réponse anti-gay de Macky Sall au PM canadien à la Une au Sénégal

La réponse négative du président Macky Sall à l’appel du Premier ministre canadien Justin Trudeau, en visite officielle depuis hier à Dakar, pour la légalisation de l’homosexualité au Sénégal est le sujet le plus en vue dans les quotidiens locaux parvenus jeudi à APA.« Après Obama, Macky coince le PM canadien », titre Vox Populi où le président sénégalais souligne que « légaliser l’homosexualité, ce n’est pas possible » parce que « notre société ne l’accepte pas ».

« Au Sénégal, nous sommes à l’aise avec nos lois sur ce plan », poursuit le chef d’Etat, « intraitable sur la question », constate L’AS.

« Notre société ne l’accepte pas », insiste-t-il dans le quotidien national Le Soleil.

Cette posture amène Walf Quotidien à dire que « Macky résiste à la pression » là où EnQuête note qu’il « ne transige pas ».

Pour L’Observateur, Macky Sall a servi une « réponse anti-gay » à Justin Trudeau : « On ne peut pas dire au Sénégal que demain c’est la Gay Pride… Ce n’est pas possible ».

Sur l’audition d’Olivier Brice Sylvain, EnQuête souligne que l’ex-responsable de la Cellule performance de l’AS Dakar Sacré-Cœur (DSC), accusé de pédophilie sur de jeunes joueurs, « réfute les faits ». « Je n’ai pas eu à faire des attouchements sexuels, mais juste des massages », s’est défendu le Franco-Malgache devant les enquêteurs avant d’être placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges Samba Sall.


Pour sa part, L’Observateur titre sur les dépositions des jeunes footballeurs à la police, qui a enregistré les « confidences glaçantes des victimes du pédophile de DSC ».

A propos de la mort de Lamine Keita à Fatick, Le Quotidien note que « l’autopsie enterre la bavure » après que les médecins ont conclu à « une mort naturelle ». Par ailleurs, souligne le journal, les jeunes de la ville sont « révoltés par le rapport du légiste ».

En sport, Record constate que le défenseur sénégalais Kalidou « Koulibaly ne convainc plus Naples », son club de football italien qui l’a « encore écarté hier contre l’Inter ».

En basket, le même journal informe que l’ex-international Boniface Ndong remplace l’Espagnol Porfirio à la tête de l’équipe nationale du Sénégal.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut