InternationalAPA




La tabaski, une fête fériée en RCA

La fête de Tabaski sera célébrée ce mardi en Centrafrique, selon un arrêté du ministre du Travail, Jean Christohpe Nguinza…

La fête de Tabaski sera célébrée ce mardi en Centrafrique, selon un arrêté du ministre du Travail, Jean Christohpe Nguinza pris lundi et qui a déclaré la journée fériée, chômée et non payée pour les travailleurs.La célébration de cette fête du sacrifice connaît de l’ampleur en RCA depuis le dialogue de la réconciliation nationale organisé en mai 2015 pendant la transition qui a décidé de déclarer fériées en Centrafrique certaines fêtes musulmanes.

Pour la célébration de cette tabaski, l’imam de la mosquée centrale de Bangui, Moussa Naïbi Tidjani a appelé les Centrafricains à prôner le vivre ensemble pour un retour de la paix définitive dans le pays.

Seulement 100 musulmans de Centrafrique sont partis cette année pour le pèlerinage de la Mecque. Cette participation connait une baisse par rapport à l’année dernière où 150 Centrafricains avaient accompli ce pilier de l’islam.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne