International › APA

LafargeHolcim récompense 28 nouveaux maçons du programme d’aide à la réinsertion professionnelle

La société de cimenterie, LafargeHolcim Côte d’Ivoire, a procédé, à la récompense de 28 nouveaux maçons dans le cadre de son programme d’aide à la réinsertion professionnelle intitulé « 70 maçons », rapporte un communiqué de l’entreprise transmis, mardi, à APA.La cérémonie qui a eu lieu, vendredi, dans les locaux de l’Association pour le Développement Economique Social et Culturel (ADESC), partenaire de LafargeHolcim Côte d’Ivoire dans ce programme, a consisté  à « une remise de kits à 28 jeunes maçons nouvellement formés, ceci dans le cadre de sa politique de développement d’activités créatrices d’emplois », précise le communiqué.

Composé d’équipements de protection individuelle (casque et botte de chantier) et d’une caisse à outils de maçon (truelle, fils à plomb, équerre de maçon, etc.), explique le texte,  ces kits devraient permettre aux bénéficiaires de saisir les opportunités immédiates qui se présenteront à eux dans leurs nouvelles carrières. 

« 70 maçons » est un programme d’apprentissage diplômant dans le domaine de la maçonnerie sponsorisé par LafargeHolcim Côte d’Ivoire en collaboration avec l’ADESC initié en mai 2017. Il permet de former « des jeunes de moins de 35 ans au métier de maçon dans un environnement moderne et valorisant », indique-t-on. 

Cette vague de 28 maçons porte à 72 le nombre de jeunes gens ayant été formés dans le cadre du programme depuis 2017. A travers le programme « 70 maçons », « LafargeHolcim Côte d’Ivoire entend contribuer à la création d’emplois qualifiés et valorisés » dans le pays. 


« Sur la totalité de la promotion du programme, 27 jeunes maçons sont en mission sur différents sites de construction et  les autres se sont constitués en coopérative pour exercer ensemble sur des chantiers », ajoute le communiqué.  

LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction,   est   le   producteur   du   Ciment   Bélier.   Avec   plus   de   200   points   de   vente, LafargeHolcim  assure  la  distribution  du  ciment  Bélier  et  de  400  autres références  produits  à travers   son  réseau   de  franchise   Binastore.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut