International › APA

L’AFD soutient le Plan d’actions prioritaires du Sénégal

Le Directeur général de l’Agence française de développement (AFD), Rémy Rioux, a réaffirmé la volonté de l’institution qu’il dirige de soutenir le prochain Plan d’actions prioritaires (PAP) II du Sénégal, rapporte un communiqué du ministère sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, parvenu ce jeudi à APA.M. Rioux s’adressait, mercredi à Paris, au ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, qui séjourne dans la capitale française dans le cadre de la préparation du Groupe Consultatif pour le financement du PAP II (2019-2023) du Plan Sénégal Emergent (PSE) prévu les 17 et 18 décembre 2018.

Le document signale, par ailleurs, que la coopération économique et financière franco-sénégalaise s’est traduite, sur la première phase du PAP (2014-2018) du PSE, par la concrétisation à hauteur de 1 000 milliards de FCFA des engagements financiers de la France au précédent groupe consultatif où la coopération française s’était engagée pour 282 milliards FCFA, soit un taux de concrétisation de 355%.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut