International › APA

L’Afrique du Sud a signé l’Accord sur la Zlec

L’Afrique du Sud a signé l’Accord sur la Zone de libre-échange continentale (Zlec), en marge du 31ème sommet de l’Union africaine tenu les 1 et 2 juillet 2018 à Nouakchott (Mauritanie), a annoncé mercredi à Pretoria la présidence de la République.Cité par un communiqué de presse, le président Cyril Ramaphosa a déclaré que l’Accord est une étape importante vers la participation de l’Afrique du Sud à un marché de plus d’un milliard de personnes et créera des opportunités et des avantages pour le pays, permettant ainsi aux entreprises locales d’exporter des biens et des services à travers le continent.

« Il contribuera à la croissance et à la diversification de notre économie, créant ainsi des emplois et réduisant les inégalités et le chômage », a déclaré Ramaphosa.

Le président a signé l’accord lors du sommet de l’UA qui s’est tenu les 1er et 2 juillet 2018 en Mauritanie sous le thème « Gagner la lutte contre la corruption : une voie durable vers la transformation de l’Afrique. »


A ce jour, l’accord a été ratifié par six pays, à savoir le Tchad, l’eSwatini, le Ghana, le Kénya, le Rwanda et le Niger.

La ZLEC, dévoilée pour la première fois à Kigali (Rwanda) en janvier 2018, vise à créer un marché unique continental pour les biens et les services, avec la libre circulation des hommes d’affaires et des investissements, et à accélérer l’établissement d’une union douanière.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut