International › APA

L’Aïd-el-kébir célébrée au Burkina mardi prochain

La fête de l’Aïd-el-kébir ou Tabaski sera au Burkina Faso le mardi 21 août, annonce dans un communiqué la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).« Le président du présidium de la fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), conformément aux travaux de la commission technique nationale lune et événements, porte à la connaissance des fidèles musulmans et de toute la communauté nationale que conformément à la tradition islamique fixant la célébration de l’Aïd-El-Ad’ha au dixième jour du mois lunaire de Zoul Hijja, la fête du sacrifice, communément appelée Aïd El Kébir ou Tabaski sera célébrée le mardi 21 août 2018 sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso », indique notamment le  communiqué.

Tout en rappelant que la station d’Arafat, une des étapes du Hadj, aura lieu le lundi 20 août 2018, le communiqué souhaite « une bonne fête du sacrifice à tous les habitants du Burkina » et « prie Allah de répandre Sa grâce et Sa miséricorde sur notre cher pays ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut